Cusco et le Machu Picchu

par Lauriane Courtès 27 Janvier 2016, 01:34

Lieu emblématique du Pérou et considéré comme l'une des sept merveilles du monde le Machu Picchu, je ne pouvais pas le louper!!!!

Me voilà donc partie le samedi matin prendre l'avion pour Cusco. Environ 1h d'avion (deux fois moins long que d'aller de chez moi à l'aéroport...Lima et ses avantages!!) Arrivée à Cusco vers 11h30 petite visite de la ville et de son marché local et ensuite dans l'après midi direction le Machu Picchu. Son accès n'est pas simple du tout c'est environ à 5H de Cusco si on prend la route touristique et la moins longue par le train, mais aussi la plus cher 190 dollars allé-retour pour les étrangers. Les locaux ne payent que 10 soles allé-retour la marge est énorme!! Et c'est comme ça pour rentrer sur tous les sites et pour les transports, un prix pour les nationaux et un prix pour les étrangers...

Donc nous avons choisi une autre route !!

Samedi: 3h30 de taxi collectif jusqu'à Santa Maria. Village où il n'y a presque rien!!

Dimanche: Levée à 4H30 pour prendre un bus Santa Maria-Santa Teresa (1H), autre bus pour faire Santa Teresa- Hidroelectrica (30 min), treck de 2H pour faire Hidroelectrica- Aguas Calientes (Villa du Machu Picchu) paysages magnifiques sur le chemin, et enfin bus de 20 min pour arriver au Machu Picchu.

Visite du Machu Picchu environ 3H sous le soleil, j'ai faillis me faire attaquer par un lama pas content! Il a voulu me lancer son bâton sur la tête! Le site est incroyable et perché dans la montagne!

Nous n'avions pris qu'un allé pour le bus de Aguas Calientes à Machu Picchu car on nous avait dit que la descente pour retourner à la ville n'était que de 20 min. Note pour la prochaine fois ne pas croire les locaux!!! Nous avons mis plus d'1h à descendre de la montagne car le site est vraiment haut!!

L'allé à été plutôt long et nous n'avions plus la force de faire 2h de marche pour retourner à hidroelectricas, donc pour le retour on a pris le train touristique de Aguas Calientes à Ollantaytambo environ 2h et un bus de Ollantaytambo à Cusco 2H30.

Nous avions le vol à 4H45 le lundi donc nous avons profité de la journée pour visiter Cusco et faire des petits achats. Ville très calme et vraiment jolie en comparaison de Lima! Mais l'avion qui venait de Lima et qui devait nous y ramener n'a jamais pu atterrir pour cause de mauvais climat (C'est assez fréquent à Cusco). Nous avons donc du attendre le mardi pour rentrer à Lima.

Plus de photos bientôt!! bisous