Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lima

par Lauriane Courtès 22 Octobre 2015, 04:33

Voilà quelques photos de ma visite du centre ville de Lima! Todo un tema comme on dit ici pour y arriver avec le trafic et les changements de transport. De chez moi je dois prendre un micro ou une combie, des mini (MINI) bus toujours bien remplis (Photo pour illustrer!). Ces minibus ont des noms d'avenue, de quartier ou encore de rue écrit sur la carrosserie à toi donc de savoir où tu vas car il n'y a pas de plan avec les trajets, ni d'arrêts fixes et encore moins d'horaires!! Pour les arrêter il suffit juste de lever le bras mais attention c'est eux qui décident de s’arrêter ou non ! Quand ils décident de s'arrêter une personne ouvre la porte et crie la direction que prend le micro!! Je vous raconte pas la voix que certains ont !! Leur manière de conduire est assez spéciale, c'est un peu moi d'abord et utilisation du klaxonne de manière abusive!! J'ai même entendu dire que certains n'avaient pas le permis! Enfin bon, moi je l'ai et je ne conduirai jamais dans cette ville !! Ensuite après cette première aventure d'environ 20 minutes je dois prendre un bus, un vrai cette fois, pour arriver au centre mais cela peut prendre plus de 1h à cause de la circulation! Ce bus là n'a pas d'horaires non plus mais à des arrêts fixes! Pour le coût il faut compter environ 5 soles environ 1€50 pour l'aller-retour.

Lima
Lima
Lima
Lima
Lima
Lima
Lima
Lima
Lima
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page